RETOUR SUR... La journée de mobilisation pour sensibiliser au cancer du sein

Jeudi 10 octobre, l’Hôpital a organisé une journée dédiée à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, avec des ateliers de prévention, mais aussi de bien-être.

Dans le cadre d’Octobre Rose, les visiteurs et le personnel de l’Hôpital ont pu découvrir les gestes essentiels d’une auto-palpation efficace grâce aux explications des professionnels sur un buste à taille réelle.

Place aussi à des moments de détente dans la « bulle rose » grâce à des soins prodigués par les socio-esthéticiennes, activité physique sur l’atelier vélo-smoothie et présence des professionnels du Centre de Coordination en Cancérologie et du Centre de la Femme sur le stand d’information.

L’occasion également de mettre en lumière les services proposés par l’Hôpital et de présenter les différents dispositifs d’accompagnement proposés aux patientes.

Une belle initiative pour une belle cause.