Innovation : 1ère régionale : Opération d’une prothèse de hanche assistée par le Robot Mako©

Après avoir réalisé plus de 1 100 opérations de prothèse de genou depuis 2021, le service de chirurgie orthopédique a réalisé ses premières interventions pour des prothèses de hanche, assistées par le Robot Mako©

L’Hôpital Saint Joseph fait partie des rares établissements hospitaliers à bénéficier du Robot Mako©. La précision de ce robot assure une chirurgie moins traumatisante pour le patient et moins douloureuse, permettant une meilleure récupération et un post-opératoire plus confortable.

C’est également un outil de précision pour les chirurgiens qui bénéficient d’une assistance chirurgicale très précise durant toute l’intervention. Le Dr Stephan Delpech, Chef du Service de Chirurgie Orthopédique, le précise « c’est une aide supplémentaire à notre pratique habituelle, qui permet une précision statique grâce à la réalisation d’une planification préopératoire de la pose de la prothèse, et une précision dynamique car le positionnement de la prothèse peut être évalué de manière dynamique pendant l’intervention ».

Il faut en moyenne entre 30 et 45 jours pour retrouver une vie normale après l’opération.

Partager sur