1ère PLACE DU PALMARES 2024 DU FIGARO DES MEILLEURES MATERNITES DES BOUCHES-DU-RHONE POUR NOTRE MATERNITE !

Notre Maternité se classe à la 1ère place du classement avec le score parfait de 20/20 !

Le Figaro a classé les maternités du département selon plusieurs indicateurs de qualité des soins et d’accompagnement de la femme enceinte.

Nous sommes très fiers de ce beau palmarès qui, comme le dit le Dr Quarello, chef du service de Gynécologie-Obstétrique-SMBR, de palmarès « témoigne de notre volonté commune d’excellence et de la synergie proposée avec les différentes équipes obstétricales et pédiatriques dont nous sommes très fiers ».

Rappelons que la Maternité et le service de Médecine néonatale viennent de voir renouvelé leur label IHAB (Initiative Hôpital Amis des Bébés), et les services de Pédiatrie (hospitalisation, consultation, hôpital de Jour, Urgences pédiatriques) viennent eux aussi d’obtenir ce label issu du programme lancé par l’OMS et l’UNICEF pour témoigner de la qualité du travail et de l’engagement de l’ensemble des équipes pour offrir un environnement bienveillant et des soins de qualité aux nouveau-nés, aux enfants et à leurs familles.

Le Palmarès complet est à retrouver sur le site du Figaro : Où accoucher à Marseille ? Notre classement 2024 des meilleures maternités des Bouches-du-Rhône (lefigaro.fr)

Date de modification : 28 août 2024