FONDATION : la SNEF soutient les travaux d’une nouvelle salle Hybride au bloc opératoire

Il y a quelques semaines, Isabelle Dréau, Directrice Générale du Groupe SNEF et Bruno Vergobbi, Président de la Fondation Hôpital Saint Joseph ont signé une convention de mécénat, permettant le financement des travaux d’une nouvelle salle hybride au bloc opératoire.

Il y a, maintenant 8 ans, la Fondation Hôpital Saint Joseph implantait sa première salle hybride robotisée dans un bloc opératoire. Grâce à cette installation, plus de 1 000 interventions cardiovasculaires ont été réalisées avec succès. Aujourd’hui, en réponse à l’augmentation de la demande, la Fondation souhaite investir dans la création de deux nouvelles salles hybrides au bloc opératoire.

Ces nouvelles installations vont permettre aux chirurgiens de bénéficier d’une assistance en temps réel grâce à la réalité augmentée, et ainsi améliorer la précision dans leurs gestes chirurgicaux.

Merci au Groupe SNEF pour son soutien dans l’acquisition des dernières innovations technologiques en matière de chirurgie au bénéfice des patients.

Date de modification : 28 mai 2024