Inauguration du nouvel établissement de Saint Joseph-AFOR sur l’ancien site de Fernande Berger
Le jeudi 10 octobre, une nouvelle page s’est ouverte pour l’ancien site de Fernande Berger, un lieu emblématique de l’Hôpital Saint Joseph. Après avoir accueilli des unités de soins pendant plusieurs décennies, ce bâtiment historique a été entièrement rénové pour une nouvelle mission de solidarité.
Mis à disposition par la Fondation Hôpital Saint Joseph et rénové par l’architecte Franco Russo sous la direction d’Arnault Reboul, ce lieu offre désormais hébergement et accompagnement à 40 personnes, parmi lesquelles des femmes isolées, des familles monoparentales et des familles en difficulté. Ce nouveau havre de paix offre à ses occupants un cadre apaisant, propice à leur reconstruction personnelle et à leur réinsertion sociale et professionnelle.
L’établissement a été inauguré en présence de M. Bruno Vergobbi, président du Conseil d’Administration de l’Hôpital et de la Fondation Hôpital Saint Joseph, de M. Guy Nassi, président de Saint Joseph-AFOR, de Mme Michèle Rubirola-Blanc, 1ère adjointe au Maire de Marseille, de Mme Sophie Furfaro, adjointe à la Mairie des 13-14èmes arrondissements, et de M. Jérôme Comba, représentant la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités.
Avec cette inauguration, l’histoire du site se poursuit, perpétuant ainsi l’héritage de solidarité qui a animé Fernande Berger tout au long de ces années.