FONDATION : La Ligue Contre le Cancer comité des Bouches-du-Rhône soutient la Fondation et le développement de l’Hôpital Saint Joseph

Mercredi 19 juin 2024, la Ligue Contre le Cancer Comité des Bouches-du-Rhône et la Fondation Hôpital Saint Joseph ont signé une convention de partenariat pour soutenir la modernisation de l’Unité Centralisée de Reconstitution des Cytotoxiques (UCRC) de l’Hôpital Saint Joseph.

L'Hôpital Saint Joseph, établissement de référence en matière de traitement du cancer, avec le soutien de la Fondation Hôpital Saint Joseph, a entrepris d'importants travaux de modernisation de l'Unité Centralisée de Reconstruction des Cytotoxiques (UCRC) de la Pharmacie Centrale de l'Hôpital. Cette Unité prépare l'intégralité des traitements anticancéreux des patients suivis à l'Hôpital de Jour Oncologie.

Dans Le cadre de cette reconstruction et modernisation, le Comité des Bouches-du-Rhône de la Ligue Contre le Cancer a soutenu le projet en signant une convention de partenariat avec la Fondation Hôpital Saint Joseph. La Ligue finance ainsi, à hauteur de 200 000€, l'achat de 2 Drugcam, et participe au financement des isolateurs pour la préparation des chimiothérapies. Ces équipements permettront de préparer les médicaments dans un environnement plus sécuritaire et contrôlé.

Merci à la Ligue Contre le Cancer pour ce nouveau soutien, la Fondation et la Ligue Contre le Cancer des Bouches-du-Rhône étant partenaires depuis de nombreuses années.

Ligue Contre le Cancer