Le Groupe APICIL apporte son soutien financier pour une des nouvelles salles hybrides de l’Hôpital Saint Joseph

Jeudi 12 juin, Alexandra Caringi, Directrice Action sociale et Services de suivi médical Métier Santé-Prévoyance du Groupe Apicil était présente à l’Hôpital Saint Joseph pour remettre un chèque à Bruno Vergobbi, Président de la Fondation Hôpital Saint Joseph, pour soutenir l’acquisition d’un échographe, ainsi que d’un tablier de protection pour les opérateurs de la nouvelle salle hybride de l’Hôpital Saint Joseph.

Il y a 10 ans, l’Hôpital Saint Joseph inaugurait la première salle hybride ! Ces salles constituent des blocs opératoires de dernières générations qui allient les techniques d’imagerie à celles de chirurgie pour une meilleure prise en charge du patient. Aujourd’hui, la Fondation Hôpital Saint Joseph a entrepris le projet ambitieux d’extension des blocs opératoires avec 7 salles orientées cardio-vasculaire dont 2 nouvelles salles hybrides. Ces investissements, soutenus par le Groupe APICIL, visent à améliorer la sécurité des professionnels de santé et à optimiser la prise en charge du patient grâce à la combinaison des gestes chirurgicaux et des techniques d’imagerie interventionnelle de haute qualité.