Le Service Qualité se mobilise pour la sécurité des patients

A l’occasion de la Semaine Nationale de la Sécurité des Patients, la Direction de la Qualité de l’Hôpital Saint Joseph a organisé un stand de sensibilisation à l’entrée de l’hôpital et à l’Hôpital Saint Joseph-Montval. Ces moments d’échanges ont permis de mettre en avant des thématiques cruciales liées à la sécurité des soins et au respect des droits des patients.

Durant cette semaine, nos équipes se sont mobilisées pour informer les visiteurs et le personnel hospitalier sur divers sujets essentiels, comme par exemple :

- Les droits des patients : Garantir le respect des droits des patients est une priorité, afin d'assurer une prise en charge transparente et adaptée à chacun.

- La protection des données : Le Service Qualité a pu échanger et sensibiliser sur les bonnes pratiques « du net » à adopter pour protéger la confidentialité des données des patients.

- L’hygiène des mains : L’Équipe d’Hygiène a tenu un stand interactif, équipé d’une machine permettant de vérifier l’efficacité du lavage des mains et de corriger les mauvaises pratiques quotidiennes.

Ces stands ont été l’occasion de renforcer les connaissances et d’échanger avec le public, le personnel hospitalier et les patients sur les moyens de garantir un environnement de soin toujours plus sécurisé.