Un Ergothérapeute, en CDI à mi-temps

pour le futur établissement " Saint Joseph - Montval " (SMR/USLD)

Cet établissement neuf de 120 lits situé dans le 9ème arrondissement de Marseille, 93 Chemin Joseph Aiguier, ouvrira ses portes début janvier 2024.

Il rassemble deux unités, un SMR et une USLD.

Votre mission

Vous assurez la mission d’ergothérapeute avec le désir de travailler avec la personne âgée, au sein d’un établissement « à taille humaine ».

Il est rattaché au coordonnateur de l’unité de rééducation et travaille en étroite collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans son domaine d’expertise :

• Bilan des capacités physiques, cognitives et évaluation du degré d’autonomie du patient
  • Prise en charge individuelle et/ou de groupe, visant la stimulation des capacités sensori-motrices, fonctionnelles, cognitives et relationnelles.
  • Réadaptation aux gestes de la vie quotidienne avec programme adapté
  • Adaptation de l'environnement matériel et humain afin de prévenir les aggravations et proposition des moyens de compensation gestuelle ou technique
  • Accompagnement et formation de l'équipe pluri professionnelle dans la prise en soin des patients.

Conditions d’emploi

Poste à pourvoir en janvier 2024.

CDI mi-temps

Profil :

Ergothérapeute diplômé(e) d'État

Contact

Pour plus de renseignements, contacter : Dominique CARVIN (dcarvin@hopital-saint-joseph.fr)

Candidature (lettre et CV) à envoyer à : job-montval@hopital-saint-joseph.fr

Date de modification : 25 juillet 2023