Un coordonnateur d'unité de rééducation

pour le futur établissement " Saint Joseph - Montval " (SMR/USLD)

Le masseur-kinésithérapeute prendra son poste sur le SMR Fernande Berger (dans le 13ème arrondissement) à partir de mi-septembre, jusqu’à son transfert sur le nouvel établissement.

Le masseur-kinésithérapeute aura une double mission à l’Hôpital Saint Joseph-Montval, qui regroupe une Unité de Soins Médicaux et Réadaptation (SMR) et une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) :

- Masseur-kinésithérapeute,

- Coordonnateur de l’unité de rééducation.

Cet établissement neuf de 120 lits situé dans le 9ème arrondissement de Marseille, 93 Chemin Joseph Aiguier, ouvrira ses portes en fin d’année 2023 / début janvier 2024.

Il dispose d’un plateau technique complet regroupant des rééducateurs et l’ensemble des professionnels qualifiés dans la prise en charge du patient âgé et de la réadaptation polyvalente.

L’organisation médicale et soignante sera composée d’une équipe pluridisciplinaire de : médecins, infirmier(e)s, aides-soignants(e)s, kinésithérapeutes, diététicien(ne), assistant(e) sociale, psychologue, ergothérapeute, orthophoniste et psychomotricien.

Cet établissement de l’Association Hôpital Saint Joseph de Marseille, bénéficie à ce titre de l’intégralité des moyens humains et techniques, de l’expertise de cet hôpital de renom.

Il vient compléter la filière de soins de l’établissement en offrant dans les quartiers Sud de la ville une prise en charge en moyen et long séjours.

Votre mission :

Vous assurez la mission de masseur-kinésithérapeute avec le désir de travailler avec la personne âgée, en équipe pluridisciplinaire, au sein d’un établissement « à taille humaine ».

La mission de coordination du pôle de rééducation :

- Participation et mise en application la politique institutionnelle de l’établissement.

- Coordination du parcours patients de rééducation.

- Gestion et animation de l’équipe pluridisciplinaire de rééducateurs (kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychothérapeute, orthophoniste, APA) en veillant à l’efficience et à la qualité des prestations.

- Responsable du matériel de rééducation avec un rôle de prévention des TMS et formation à la bonne utilisation du matériel.

Profil :

DE de masseur kinésithérapeute ou diplôme européen validé

Expérience d’encadrement ou coordination souhaitée

Conditions d’emploi

Poste à pourvoir en CDD à compter de mi-septembre 2023

Titularisation au 1er janvier 2024

Salaire et avantages salariaux :

Salaire : à partir de 36 000,00€ brut par an

Épargne salariale

Prise en charge du transport quotidien, cantine d’entreprise, parking gratuit

Contact

Pour plus de renseignements, contacter : Dominique CARVIN (dcarvin@hopital-saint-joseph.fr)