12 juin 2024 : Remise d’un chèque de la part du Groupe APICIL pour le financement de matériels pour la nouvelle salle hybride pour l’Hôpital Saint Joseph

Le 12 juin 2024, Alexandra CARINGI, Directrice Action sociale & Services de suivi médical Métier Santé-Prévoyance du Groupe APICIL remettra à Bruno Vergobbi, Président de la Fondation Hôpital Saint Joseph, un chèque de 130 320 € pour le financement d’un échographe et d’un tablier de protection pour la deuxième salle hybride de l’Hôpital Saint Joseph.

Après l’implantation il y a 10 ans, de la première salle hybride dans un bloc opératoire marseillais à l’Hôpital Saint Joseph, la Fondation Hôpital Saint Joseph investit aujourd’hui dans une extension du bloc opératoire, au sein de l’extension du bâtiment de Vernejoul, qui comprendra 7 nouvelles salles orientées cardio-vasculaire. 2 de ces 7 salles seront des salles hybrides.

Le projet 2024 porte sur l’installation d’une seconde salle hybride, qui permettra de combiner des gestes chirurgicaux et des techniques d’imagerie interventionnelle de haute qualité et permettra :

• Un usage sur toutes les zones anatomiques et une utilisation dans plus de 85% des interventions au bloc opératoire de l'Hôpital Saint Joseph,

• De s’adapter à tous les patients, quels que soient leur âge et leur morphologie,

• De sécuriser le geste chirurgical et de diminuer les traumatismes post opératoires.

La salle de commandes isolées, avec les écrans de report, permet notamment d’isoler et protéger les anesthésistes qui restent en salle de commande, des irradiations des rayons X.

Dans le cadre de son mécénat, le Groupe APICIL, 3ème groupe français de protection sociale, avec sa branche Action sociale Santé Prévoyance, apporte son soutien financier pour le financement d’un échographe et d’un tablier de protection pour les opérateurs.

LE GROUPE APICIL, PRECIEUX MECENE DE LA FONDATION ET DE L’HOPITAL SAINT JOSEPH

APICIL est un groupe de protection sociale et patrimoniale, paritaire et mutualiste depuis 1938, spécialiste des métiers de la santé, de la prévoyance, des services, de la retraite, de l’épargne et des services financiers.

C’est le 3ème groupe de protection sociale en France avec 2 285 collaborateurs, 3,3 Md € de chiffre d’affaires.

L’Action Sociale du Groupe APICIL est un de ses piliers fondamentaux. L’Action Sociale Santé Prévoyance du Groupe APICIL soutient des associations qui oeuvrent dans différents domaines comme par exemple : Handéo, la Fondation APICIL, la Fondation HCL, Courir pour Elles, le Petit Monde, la Métropole Aidante, la Maison du Répit.

En complément de leur rôle d’assureur complémentaire en prévoyance et santé, les Institutions de Prévoyance (IP) telles que le Groupe APICIL consacrent une partie de leur budget à l’Action Sociale.

Les fonds sociaux APICIL Mutuelle et APICIL Prévoyance financent des actions individuelles, collectives mais aussi sous forme de partenariats et de mécénat.

Partager sur