1 Cadre de santé pour le service de Réanimation Polyvalente et l'Unité de Soins Continus

L’Hôpital Saint Joseph recrute son cadre pour le Service de réanimation polyvalente et d’unité de soins continus.

L’établissement est doté d’un service de réanimation polyvalente de 20 lits scindé en deux unités de 10 lits, et d’un service de soins continus de 10 lits accueillant tous types de pathologies médicales et chirurgicales.

En collaboration étroite avec le chef de service et les équipes médicales et paramédicales, le cadre organise l’activité de soins et des prestations associées, il manage les équipes et coordonne les moyens du service en veillant à l'efficience de la prise en charge.

Missions Principales:

- Développer les compétences individuelles et collectives par la mise en place de formation continue des IDES et AS, et/ ou en collaboration avec l’équipe médicale.

- Etre tuteur et évaluateur.

- Etre garant de la qualité et de la sécurité des soins.

- Veiller à la fluidification du parcours patient.

- Collaborer étroitement avec la cellule de gestion des lits pour la gestion des hospitalisations.

- Participer au Staff hebdomadaire.

- Organiser la formation et l’accompagnement des nouveaux personnels.

- Gérer les ressources matérielles du secteur : gestion des stocks à flux tendu, Connaissance des matériels et dispositifs médicaux spécifiques du secteur.

Spécificité du poste

Vous travaillez sous l’autorité de la Direction des services de soins (DSS) et du cadre supérieur de santé du pôle

Compétences requises

- Avoir de la rigueur et le sens des responsabilités

- Qualité de leadership, animation des équipes, gestion de projets, accompagnement aux changements, prise de décision, force de propositions

- Qualités humaines et relationnelles, capacités d’écoute et de communication

- Compétences techniques, analyse, pilotage et suivi des tableaux bords d’activité

- Gestion des priorités, gestion des compétences, maitrise des outils numériques et informatiques.

- Sens de la collaboration et de la vision transversale

Les savoirs faire :

Maîtrise de soi, Sens de l’organisation, Délégation, Adaptabilité, Esprit d’équipe

Formations et expériences requises :

Expérience significative en tant que cadre de santé sur un secteur de réanimation (au moins 5 ans), Un profil de cadre IADE est un plus.

Contrat à Durée Indéterminée - Poste à temps complet

Rémunération :

Selon Convention Collective FEHAP

Poste en CDI à pourvoir immédiatement

Adresser votre candidature : CV à l’Hôpital Saint Joseph de Marseille – Direction des Soins – Sophie Gautier - 26, Boulevard de Louvain – 13285 MARSEILLE CEDEX 08

Personne à contacter : S. GAUTIER au 04.91.80.65.02

@mail : sgautier@hopital-saint-joseph.fr