Un médecin formé en prise en charge de la douleur

L’Hôpital Saint Joseph recrute : Un Médecin formé en prise en charge de la douleur (Capacité, DESC, FST ou DU) ou engagé dans un projet de formation

• Profil de recrutement :
  • Contrat de Médecin salarié
  • Poste temps plein disponible
  • Adaptable en différentes possibilités selon les projets du candidat : temps partiel sur le service douleur ou poste combinable avec un temps partiel en Service de Soins Palliatifs (EMSP, USP)
  • Caractéristiques du Service Douleur:
  • Structure labellisée ARS Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur existante depuis 1995
  • Equipe pluriprofessionelle comprenant 6 médecins douleurs et soins palliatifs
  • Prise en charge de la Douleur Chronique, principalement non cancéreuse et cancéreuse, activité de consultation polyvalente. Avec une activité de référence pour les douleurs endométriose et neuromodulation.
  • Réunion de Concertation Pluridisciplinaire : hebdomadaire pour validation des parcours patient. Mensuelle pour les parcours neuromodulation et dossiers complexe, en collaboration avec neurologue, neurochirurgien, psychiatre.
  • Activité d’Hospitalisation de semaine et de jour avec IDE ressource douleur attitré (bilan pluridisciplinaire, protocole antalgique, remplissage pompe intrathecale) 7 lits de semaine mutualisés avec le service de rhumatologie ; lits d’HDJ
  • Activité institutionnelle : CLUDSP. Réseau Douleur PACA ouest. Avis occasionnels en intra-hospitalier.
  • Participation à des activités de recherche clinique
  • Activité d’éducation thérapeutique
  • Large place au développement d’initiatives selon les centres d’intérêt du candidat.
  • Précisions concernant la combinaison possible avec le secteur Soins Palliatifs :

Le secteur soins palliatifs est une unité pluriprofessionelle comprenant une EMSP, une unité d’hospitalisation de 12lits, une équipe intégrée au réseau de soins palliatifs à domicile Resp 13 et une hospitalisation de jour en soins palliatifs

Les secteurs douleur chronique et de soins palliatifs travaillent ensemble et constitue un seul service Douleurs Chroniques et Soins Palliatifs avec son cheffe de service le Docteur DOUSSET.

• Contact :

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de contacter :

- Au niveau administratif :

La Direction des Ressources Humaines/ le service des affaires médicales au 04 91 80 71 54 ou par mail : Hatika MEGUENI-TANI : hhammache@hopital-saint-joseph.fr

- Au niveau médical :

Dr Alix DOUSSET : par mail : adousset@hopital-saint-joseph.fr ou 04 91 80 68 63