Un(e) Assistant(e) de service social

CDI

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction du pôle domicile et au SMR Saint Joseph Montval vous menez vos missions sous la responsabilité du cadre social et de la Directrice du SMR Saint Joseph Montval et en collaboration avec l’équipe médicale, para médicale et médico-technique des services de soins dans lequel vous intervenez.

Lieu d’intervention :

SMR Saint Joseph Montval : 0,5ETP en CDI

Hôpital Saint Joseph : 0,2ETP en CDI (Possibilité de compléter avec la mission « ACTE CHUTE » en CDD 6 mois à 0,3ETP)

Vos missions principales :

• Evaluation sociale et élaboration d’un plan d’aide en collaboration avec les services de soin.
  • Préparation de la sortie d’hospitalisation du patient et de son devenir
  • Accès aux droits liés à la santé
  • Information et aide dans les démarches de mise sous protection des majeurs vulnérables.
  • Information sur les dispositifs sociaux adaptés
  • Lien et coordination avec les institutions ou services sociaux et médico-sociaux

Profil de poste :

• Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social
  • Une expérience en milieu hospitalier est souhaitée

Compétences requises :

• Connaissance des dispositifs d’aide au retour à domicile, structures de soin, sociales et médico-sociales.
  • Travail en réseau et en partenariat
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Connaissance de la démarche palliative

Savoir-être : Vous avez des qualités d’écoute et relationnelles, vous êtes organisé( e) et possédez des capacités d’adaptation et d’autonomie.

Rémunération/avantages :

Sur la base de la Convention Collective FEHAP

Poste CDI temps plein à pourvoir immédiatemen

Pour postuler à cette annonce :

Envoyer CV lettre de motivation

à Mme Nimal - Directrice du Pôle Domicile : cnimal@hopital-saint-joseph.fr

et à Mme MARGAILLAN - Cadre du service social : mmargaillan@hopital-saint-joseph.fr

à l'Hôpital Saint Joseph de MARSEILLE - Pôle Domicile

26, Boulevard de Louvain – 13285 MARSEILLE CEDEX 08