RETOUR SUR les vœux du Conseil d’Administration et de la Direction aux salariés
Le 23 janvier dernier, le Président Bruno Vergobbi et Sophie Dostert, Directrice Générale de l’Hôpital et de la Fondation accueillaient les salariés pour la traditionnelle cérémonie des vœux et des médailles du travail.
Ce moment de convivialité était l’occasion de faire une rétrospective sur une année 2024 riche en évènements, avec notamment la continuité des travaux engagés dans l’établissement, qui ont conduit à la livraison de l’extension du Bâtiment Buès qui accueille le nouveau pôle Imagerie de l’établissement avec ses 3 scanners et 3 IRM de dernière génération.
Parmi les grands projets 2024, l’année avait commencé avec l’ouverture du nouvel établissement de l’Association Hôpital Saint Joseph, l’Hôpital Saint Joseph-Montval qui regroupe une unité de soins médicaux et de réadaptation et unité de soins de longue durée. Quelques mois après son ouverture, l’hôpital a été certifié A par la Haute Autorité de Santé.
Le Centre de consultations de médecine générale de l’Hôpital, qui accueille les patients de plus de 16 ans, avec ou sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 21h, pour toute demande de médecine générale, a également fêté son premier anniversaire.
Enfin l’année 2024 s’est conclue avec l’excellent classement réalisé par le magazine Le Point où l’Hôpital se hisse à la 35ème place, et se classe dans 25 spécialités, et notamment la maternité qui se classe 1ère maternité de France pour les accouchements normaux.
2025 sera aussi une année très intense avec notamment l’objectif important de l’obtention de la Certification par la Haute Autorité pour valider la qualité des soins et de prise en charge de l’établissement.
D’autres projets verront le jour comme celui de l’ouverture à l’automne de l’extension sud du bâtiment de Vernejoul qui viendra notamment accueillir une extension des blocs opératoires (avec 7 nouveaux blocs) et des consultations de cardiologie, de pneumologie et d’ophtalmologie ; ou le développement du parcours de soins des patients depuis son domicile.
Mener à bien ces projets, ces excellents résultats ne seraient pas possibles sans l’engagement de chacun des salariés de l’Hôpital et de la Fondation, merci à eux.