Inauguration de l’extension de l’Imagerie Buès
Le mardi 3 décembre, l'Hôpital Saint Joseph a célébré l'inauguration de la Porte B du Bâtiment Buès, un nouveau symbole d'innovation et d'engagement au service des patients. Cette extension permet de renforcer la qualité des soins offerts par l'établissement.
Conçu par le cabinet d'architecture AIA Life Designers, ce bâtiment moderne est équipé de technologies de pointe dédiées à l’Imagerie Médicale, permettant ainsi d'améliorer encore la prise en charge des patients.
Bruno Vergobbi, Président de l’Hôpital et de la Fondation Hôpital Saint Joseph, a souligné dans son discours que « grâce à ce nouveau bâtiment, l’Hôpital Saint Joseph dispose désormais de 3 scanners et de 3 IRM dont deux IRM 3 tesla, le meilleur de ce que la technologie peut nous offrir en imagerie médicale ».
Ce projet a été financé par la Fondation Hôpital Saint Joseph grâce aux dons de particuliers, ainsi qu'à l'implication de l’Hôpital. L’acquisition de ces équipements de pointe a été rendue possible grâce au soutien de l’ARS PACA.
L'inauguration a été suivie d’une visite du bâtiment, au cours de laquelle une centaine de visiteurs ont pu découvrir un environnement à la fois coloré et apaisant, un aspect essentiel dans l’amélioration de l’expérience patient.
Pour marquer cet événement, plusieurs personnalités étaient présentes, dont Yann Bubien, Directeur Général de l’ARS PACA, Sylvain Di Giovanni, Conseiller Départemental, Olivia Fortin, Maire des 6e et 8e arrondissements, Marie-Hélène Amsallem, Adjointe à la Santé de la Mairie du 6-8, le Dr Olivier Monnet, Chef du Service d’Imagerie Médicale, et Delphine Beji, architecte du projet.
Merci à toutes les personnes présentes et aux équipes qui ont contribué à la réussite de ce projet d’envergure.