Le service de Médecine et Biologie de la Reproduction change de nom et de lieu
Le Service de Médecine et Biologie de la Reproduction se nomme désormais Centre Sainte-Colette et se situe au 172 rue du Rouet (dans le même bâtiment - au 5ème étage- que celui du Centre de dialyse et néphrologie DIAVERUM, mais avec une entrée différente).
Le laboratoire et le centre de la fertilité sont à présent regroupés dans des locaux neufs, plus grands, modernes, optimisant la prise en charge médicale dans un espace des plus agréables.
Le nom de Sainte-Colette a été choisi car Sainte-Colette est associée aux couples en espérance d’enfants. En effet l’histoire rapporte que ses parents voyaient les années passer sans enfant. Aussi prièrent-ils saint Nicolas de leur donner une descendance. Et à 60 ans, Marguerite mit au monde une fille le 13 janvier 1381. Au baptême elle reçut le prénom de « Nicolette » par reconnaissance envers saint Nicolas mais elle fut couramment appelée « Colette », diminutif de son prénom. C'est sous ce nom qu'elle passa à la postérité.
Le Centre du Service de Médecine et Biologie de la Reproduction porte donc le nom de cette sainte en hommage à l’excellence du travail des équipes médicales du laboratoire et du centre de la fertilité au service des couples en espérance d’enfant.