Retour sur la soirée dédiée à l’endométriose

Le jeudi 28 mars, une centaine de professionnels de santé se sont retrouvés pour une soirée médicale autour de la prise en charge médicale de l’endométriose dans la région PACA. L’endométriose touche environ 1 femme sur 10 en France.

Retour sur la soirée dédiée à l’endométriose

Cette soirée médicale, organisée par les Drs Elisabeth CHEREAU EWALD, Olivier HADDAD & Maxime MARCELLI, chirurgiens gynécologiques à l’Hôpital Saint Joseph, a fait le point sur l’actualité d’une maladie encore trop mal connue : partenariat soignant-soigné dans l’endométriose, Diagnostiquer l’Endométriose en un jour (c’est ce que propose l’Hôpital de Jour Endométriose de l’Hôpital Saint Joseph), Eviter l’errance diagnostique grâce à la place du radiologue dans le dépistage, le diagnostic et le bilan de l’endométriose, Focus sur la préservation de la fertilité, nouvelle organisation des soins de l’endométriose en Région.

La soirée a également permis de faire connaitre l’ensemble des expertises médicales du Centre de la Femme de l’Hôpital Saint Joseph, centre pluridisciplinaire dédié à la prise en charge de la femme et de ses pathologies. Il propose des dépistages en un jour pour l’endométriose, les cancers gynécologiques et le cancer du sein.

Pour prendre rendez-vous, contactez le 04 91 80 66 80 ou sur internet via Doctolib

Date de modification : 22 avril 2024