Mars Bleu : un mois de prévention contre le cancer colorectal

A l’occasion du mois de prévention contre le cancer colorectal, les équipes de l’Hôpital Saint Joseph se sont mobilisées. Après avoir participé à la course MARSeille Bleu au Parc Borely le 10 mars dernier, une journée d’information et de prévention pour le public et les professionnels de l’Hôpital a été organisée le 28 mars.

Mars Bleu

L’équipe du Centre de Coordination en Cancérologie a sensibilisé visiteurs, patients et professionnels de santé au dépistage du cancer colorectal. Sur ce stand bleu, plus de 80 personnes sont venues participer aux animations et se renseigner sur les conseils à suivre pour lutter contre le cancer colorectal.

Le cancer colorectal est la 2e cause de mortalité par cancer en France mais, détecté tôt, il est guéri dans 9 cas sur 10.

Date de modification : 22 avril 2024