Ça bouge à Saint Jo pour la journée mondiale du sport !

C’est sous un beau soleil que s’est déroulée la deuxième édition de la journée mondiale du sport à l’Hôpital Saint Joseph, mardi 9 avril 2024. Les participants ont été emportés dans une journée pleine d'énergie avec une multitude d'animations sportives pour découvrir l'Activité Physique Adaptée.

Journée Mondiale du Sport

Pour l’occasion, nos partenaires ont tenu des stands de sensibilisation et de découverte au sport. Danse, boxe ou encore pilates, ... les patients, visiteurs et personnel de l’Hôpital ont pu participer à des séances d’initiation.

Tout au long de cette journée, l’équipe du Pôle Sport et Santé était présente pour parler du sport sur ordonnance, du sport santé bien-être, ainsi que de la motivation avec un stand psychologie et un stand diététique.

L’association BOOM, créée par d’anciens patients ayant souffert ou souffrant d’obésité, était également présente pour présenter les bienfaits de l’activité physique et les différentes façons de soutenir les patients en parcours de chirurgie bariatrique.

Et quoi de mieux qu’un bon smoothie en récompense après avoir fait du sport ! Comme à son habitude, le vélo à smoothie a fait le plaisir de tous.

Une journée sportive réussie !

Date de modification : 22 avril 2024