En cours de séjour

Visites à domicile

Des visites de suivi seront effectuées par les infirmier(e)s de coordination de l’HAD Hôpital Saint Joseph et/ou par le médecin coordonnateur. La prise en charge est réévaluée en fonction des besoins du patient et de son projet thérapeutique.

Le médecin traitant reste le pivot de la prise en charge du patient en HAD. Il est à contacter en priorité pour des visites à domicile ou des renouvellements d’ordonnances initialement faites par ce dernier.

Prise en charge médicamenteuse

Les médicaments sont prescrits exclusivement par votre médecin traitant responsable de votre séjour et sont fournis par la pharmacie à usage intérieur de l’Hôpital Saint Joseph Les ordonnances prescrites pendant le séjour doivent être impérativement transmises à l’HAD Hôpital Saint Joseph.

Les médicaments qualifiés « à risque » demandent une attention particulière de la part des soignants car les conséquences des erreurs liées à ces médicaments peuvent être dramatiques pour les patients.

Pour cette raison, ces médicaments à risque doivent être gérés différemment des autres, que ce soit au moment de la prescription, du stockage, de la dispensation ou de l’administration.

Certains de ces médicaments nécessitent la mise en place d’une mallette sécurisée fournie par l’HAD de l’hôpital Saint Joseph pour leur stockage et identifiée d’une étiquette « médicament à risque ».

Rendez-vous et transport

Les prestations médicales (examens biologiques, radiologiques, transports sanitaires) sont prises en charge et organisées par la structure d’HAD.

Chaque nouveau rendez-vous doit être communiqué au secrétariat médical de l’HAD ou à l’infirmier(ère) de coordination référent(e) du patient.

Le choix du moyen de transport par une ambulance ou un VSL est défini par le médecin coordonnateur référent ou l’infirmier(ère) de coordination référent(e) du patient selon son état de santé.

INFORMATION
Partager sur