Un(e) Responsable des fonctions supports patients - Imagerie médicale, Laboratoire, Consultations, Secrétariats médicaux - CDI Temps plein

Missions générales :

Le pôle fonctions supports patients regroupe le service d’imagerie médicale, le laboratoire d’analyse de biologie médicale, les consultations et le parcours administratif (secrétariats médicaux et agents administratifs).

Le responsable a pour mission de planifier, organiser et coordonner l’activité du pôle sur les versants opérationnels et médico-économiques.

Il assure le management de l’équipe d’encadrement de proximité.

Il met en œuvre, avec les cadres de ses secteurs, les projets institutionnels.

Il encadre, coordonne et maitrise les ressources de son pôle (budget RH, budget d’investissement)

Il est garant de la démarche qualité et sécurité des soins.

Compétences recherchées :

• Expertise médico-économique : suivi des budgets, gestion des effectifs, optimisation de l’activité et de la facturation
  • Structuration et pilotage de projets
  • Maitrise des enjeux numériques sur les secteurs concernés
  • Evaluation et valorisation des compétences et du potentiel des cadres
  • Compétences et qualités managériales basées sur de fortes capacités à : négocier, communiquer, motiver, fédérer les cadres et les équipes autour des objectifs
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à la prise de décision
  • Capacité d’anticipation
  • Excellentes compétences relationnelles notamment avec les équipes médicales et non médicales, ainsi qu'avec la hiérarchie.
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’initiative, motivation

Profil recherché

Attaché de direction ou cadre supérieur administratif ou de santé avec une expérience significative (au minimum de 5 ans) dans un établissement de santé ou sur des secteurs similaires.

Salaire et avantages divers :

Sur la base de la convention collective FEHAP, salaire modulable selon l’ancienneté

Avantages :

Restaurant d'entreprise, RTT…

Adresser votre candidature : CV à l’Hôpital Saint Joseph de Marseille – Direction Générale - 26, Boulevard de Louvain – 13285 MARSEILLE CEDEX 08

Personne à contacter : Muriel TOUBOUL : mail: mtouboul@hopital-saint-joseph.fr

@mail : drh-cv@hopital-saint-joseph.fr