IRM

L'unité d'imagerie en coupe compte 3 IRM.

  • IRM 1 et 2 : SIEMENS MAGNETOM VIDA installés en 09/2024

Summum de l’art en imagerie IRM. IRM 3 Tesla, tunnel de 70cm. Antenne Tête/Cou 64 canaux permettant le summum of art de l’imagerie de la tête et du cou. Séquences avancées en imagerie cardiaque. Séquences WiP et dédiées à la recherche clinique. Intégration de l’IA DeepResolve et Boost pour des examens de meilleure qualité et/ou plus rapides.

  • IRM 3 : SIEMENS MAGNETOM SOLA installée en 08/2021

IRM 1.5Tesla, tunnel de 70cm. EML permettant la réalisation des examens chez les patients pour lesquels l’exposition à un champ magnétique 3Tesla est contre indiqué. Intégration de l’IA DeepResolve et Boost pour des examens de meilleure qualité et/ou plus rapides.

L’imagerie par résonance magnétique (IRM) est une technique d’imagerie médicale permettant d’obtenir des vues en 2D ou en trois dimensions de l’intérieur du corps de façon non invasive avec une résolution en contraste relativement élevée. Il s'agit d'un examen non irradiant, et indolore.

Un produit peut vous être injecté.

Pour réaliser cet examen, vous devez retirer bijou, bouton, agrafe, barrette de cheveux, piercing ou fermeture éclair métallique, et vous devez laisser dans votre cabine vos objets personnels tels que montre, clefs, porte-monnaie, cartes à bande magnétique (carte de crédit, de transport…) et votre téléphone portable.

Il est indispensable de signaler à l'équipe autour de vous que vous n’avez ni pile cardiaque (pacemaker), ni valve cardiaque, ni d’élément métallique près des yeux ou dans la tête. Il vous faudra aussi retirer vos prothèses auditives ou dentaires si vous en avez.

Bien que vous soyez seul(e) dans la salle lors de l'examen, les manipulateurs radios peuvent communiquer avec vous et intervenir à tout instant si nécesaire.

Partager sur