Accueil > Actualités

Actualités

Samedi 17 Mars : l’Hôpital Saint Joseph soutient le dépistage et la prévention du cancer colorectal avec la course MARSeille Bleu !

L’Hôpital Saint Joseph et le Centre de Coordination en Cancérologie 3C de l’Hôpital soutiennent l’évènement sportif et la course MARSeille Bleu qui ont lieu le 17 mars prochain au complexe Jean Bouin de 9h à 13h.

Dans le cadre des actions pour Mars Bleu, mois de sensibilisation à la prévention et au dépistage du cancer colorectal, la manifestation MARSeille Bleu réunira, sur une demi-journée, des manifestations multisports avec de nombreuses activités Bien-être et Fitness (Yoga et Zumba Parents-Enfants, Taï Chi, Chi Cong, Marche Nordique) et une course de 5 km !
Le cancer colorectal, c’est 43 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France, le 3ème cancer le plus fréquent et le 2ème le plus meurtrier avec 18 000 décès par an. Face à ce cancer, le dépistage constitue l’un des moyens d’agir le plus efficace. Détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10.
Venez vous renseigner et soutenir le dépistage et la prévention du cancer colorectal lors d’une matinée ludique, solidaire et familiale pour soutenir le dépistage et la prévention du cancer colorectal.

MARSeille BLEU
Samedi 17 mars 2018, 9h-13h
Complexe Jean Bouin – 65 avenue Clot Bey – 8ème
Renseignements et inscriptions www.smuc.fr

© Hôpital Saint Joseph - Mentions légales - Plan du site - Crédits - Ce site ne contient aucune publicité.

Une info A nous signaler?

Inscrivez-vous pour recevoir directement toutes les actualités de l'Hôpital Saint Joseph

 

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.